Cela se passait sur un aéroport militaire près de Chengdu en Chine. La Peugeot EX1, non star du dernier Mondial de l’Automobile de Paris est allée battre de nouveaux records de vitesse en Chine. Et la marque française a choisi un célèbre blogueur chinois, HAN HAN, pour pulvériser les records établis précédemment sur la piste française de Monthléry. Nicolas Vanier, pilote et explorateur, était également de la partie. Sur le 1/8 de miles (200m), l’EX1 établit un impressionnant 7‘’08’’’62’’’’, et sur le 1/4 de miles (400m), 12’’67’’’54’’’’.
Au-delà de ces chiffres, c’est la manière dont Peugeot s’illustre en Chine qu’il est intéressant d’analyser. La marque sochalienne est ambitieuse et souhaite la commercialisation de 500 000 véhicules (une part de marché doublée) d’ici 2015. Avec ces records effectués par le blogueur HAN HAN, c’est à une frange urbaine et jeune que la marque s’adresse. Et c’est donc en terme d’image que la marque communique : du sport, des records, une voiture performante et novatrice sur le plan du design, un blogueur populaire, Peugeot s’immisce en Chine par des moyens peu conventionnels. Mais la boucle ne serait pas bouclée sans les médias traditionnels, dont il y avait 200 représentants, chinois et français. La nouvelle risque donc de se répandre dans les médias et sur la toile.
La marque s’est par ailleurs bien imprégnée de la culture chinoise en vue de son développement. Peugeot a en effet remporté en Chine une course d’endurance, a participé au salon de Pékin (présentation de la 408 en janvier 2010) et dévoilé sa nouvelle image à YSHU8, haut lieu des relations franco-chinoises.
Source Peugeot
Soyez le premier à commenter