Supercars : une journée ordinaire pour Jaguar et Nissan

Paf. Comme si de rien n’était, on a eu le droit à deux nouvelles autos fantasmatiques en l’espace de 24 heures. Le mot supercars est peut être un peu galvaudé… quoi que. La Nissan GTR a dévoilé ses specs 2014 et surtout une version Nismo tonitruante. Le label sportif du constructeur nippon joue les sorciers. Les sorciers, il en est question également chez Jaguar. La sublime F-Type reçoit un toit, elle en ressort fastback. Il faudra vraiment penser à agrandir le garage.

Nissan GTR Nismo : Pas d’équivalent sur la planète

nissan-gtr-nismo-01

C’était déjà de loin le meilleur rapport prix/performance. La star de Gran Turismo se voit bardée d’un kit sanguin aux couleurs du préparateur officiel Nismo. Autant dire que les performances déjà exceptionnelles de la Nissan GTR sont carrément stratosphériques dans cette version Nismo. 2 secondes. C’est le temps qu’il faut pour passer le 1er rapport sur ma 205 GTi. C’est le temps qu’il faut à la GTR Nismo pour rouler de 0 à 100 km/h. Dingue. Ce seul chiffre (à vérifier, certes) suffit à démontrer les capacités hors normes de cette auto diabolique.

Jaguar F-Type Coupé : l’anglaise

jaguar-ftype-coupe-01

Cette voiture a été développée uniquement pour l’émission Top Gear. Elle est superbe, elle est anglaise, c’est une propulsion, et elle va vite. Pour le coup, elle apporte une touche d’originalité dans cette niche occupée par la germanique Porsche 911 et l’italienne Maserati, puisqu’elle prend la forme d’un coupé fastback. C’est très réussi. En plus, cette Jag’ est annoncée comme la plus performante jamais produite en série. Au sommet de la hiérarchie F-Type, on retrouve la F-Type R, équipée d’un bon gros V8 5L qui envoie 550 poneys aux roues arrières. Bouah!

Jaguar, Nissan, MERCI.

Vidéo de lancement de la Jaguar F-Type :

Vidéo de lancement de la Nissan GTR Nismo :

Article : Bruno Janneau

Written by:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *